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Offres d'emploi

RECRUTEMENT ILE-DE-FRANCE

 RECRUTEMENT ILE-DE-FRANCE

 

120 POSTES EN CDI A POURVOIR CHEZ INFOTEL – AGENCES ÎLE-DE-FRANCE.

Infotel recrute près de 300 nouveaux collaborateurs pour l’année 2015 sur tout le territoire français dont 120 postes dans ses agences parisiennes.

Les agences parisiennes d’Infotel (Bagnolet, Nanterre, Neuilly) permettront aux nouvelles recrues de se spécialiser au contact de grands comptes internationaux sur des technologies telles que la mobilité et le Big Data. La présence de sociétés comme Airbus, Air France, PSA Peugeot Citroën, BNP Paribas ou encore, l’Office Européen des Brevets, dans le portefeuille clients d’Infotel est le reflet d’une expertise de pointe.

« Avec plus de 13 agences en France, Infotel offre la flexibilité d’une entreprise locale et la force d’un groupe d’envergure nationale. Nous avons à cœur de faciliter l’insertion des jeunes dans le monde professionnel, c’est pourquoi, 50 % des recrutements en Ile-de-France seront des jeunes diplômés. Nous proposons également 25 stages de fin d’études » souligne Michel Koutchouk, Directeur Général d’Infotel.

120 postes en CDI sont à pourvoir dans les agences parisiennes Infotel.

Infotel propose des CDI, des stages de fin d’études ainsi que des formations pour les jeunes diplômés. Les annonces sont destinées à recruter des profils juniors ou plus expérimentés et correspondent aux métiers suivants : Ingénieur d’Études .NET (Asp.NET, C#, Sharepoint), Ingénieur d’Études Java JEE / HTML5 (AngularJS, Spring), Ingénieur d’Études Android (SDK Android, API Rest), Ingénieur d’Études iOS (Swift, Objective-C) et Ingénieur d’Études Big Data (Hadoop, Mongo DB, ElasticSearch).

 

À propos d’Infotel

Infotel, partenaire stratégique des grands comptes dans la gestion de leur capital « données » et l’adaptation continue de leur système d’information, est une société de conseil, de services numériques innovants et un éditeur mondial de logiciels. Parce que les données sont une ressource essentielle pour les entreprises, Infotel est le spécialiste de leur gestion du mobile au Big Data. Au cœur des métiers des clients, les experts d’Infotel proposent des solutions sur mesure et mettent en place des applications stratégiques à forte valeur ajoutée. Parmi les clients historiques d'Infotel, figurent de grands comptes tels qu’Air France, PSA et BNP Paribas.

Dans son plan stratégique « Performance 2016 », le groupe Infotel a pour objectifs d’accompagner ses clients vers la mobilité, de les aider à tirer profit du potentiel du Big Data, de développer leurs applications dans des centres de service et de les assister à l’international. Reconnue en France pour son expertise et sa compétence, Infotel intervient en Europe (Allemagne, Belgique, Pays-Bas, …) et dans le monde entier (États-Unis, Chine, Monaco…). Le Groupe, qui emploie plus de 1700 personnes, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 157 M€.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://www.infotel.com


 

COMMIS DE SALLE SERVICE BANQUET ET RESTAURANT h/f

 Sous la direction d'un maitre d’hotel, il participe à la mise en place du service, au dressage des tables, au nettoyage des sols et à divers travaux de préparation.

Lors du service, il ferra les aller-retour entre la cuisine et la salle pour le service, il débarrassera les tables et fera le rangement à l’issue de l’evenement. 

Petit à petit, l’experience venant, il pourra effectuer des taches plus techniques.

Compétences requises

 

  • Intérêt pour la restauration et le service en général, savoir travailler en équipe
  • Bonne condition physique, dynamisme
  • Rapidité et efficacité.
  • Être capable de s’adapter (polyvalence) et écouter - Vous serez en contact avec une clientèle exigeante.
  • Motivation et investissement personnel dans l'apprentissage de son métier
  • Avoir un bon relationnel tout en restant discret et une bonne expression orale, le sourire !
  • Bonne présentation : costume noir cravate noire chaussures et chaussettes noires
  • Résister au stress

 

Expérience :

Avoir déjà une expérience dans la restauration serait un plus

Horaires

Semaine et week ends, journée et soirée - à définir 1 semaine à l’avance chaque semaine

 

Salaire NET : 1500 € net

Contrat :  CDD SAISONNIER 4 à 6 MOIS à partir d’Avril ou Mai 2015

 


 Espace Emploi : Merci d'envoyer votre cv à : emploi@mairie-vaucresson.fr

Vous êtes à la retraite et souhaitez la compléter ?

Contactez l’Espace emploi nous avons des postes à vous proposer : sorties scolaires, aide aux devoirs, soutien scolaire, surveillant(e)s de cantine, dames de compagnie et accompagnateurs.


Contact : Espace emploi
16 bis rue de la folie - 92420 Vaucresson
01 71 02 80 70
emploi@mairie-vaucresson.fr

AUXILIAIRES DE VIE VAUCRESSON ET ALENTOURS

 La société DOMIDOM offre des prestations d’aide et d’accompagnement à domicile afin de faciliter; le quotidien des Français : Services Ménage/Repassage, Services Dépendance, Services Accompagnement.

DOMIDOM, grâce à sa connaissance du secteur sanitaire, son savoir-faire et sa qualité de services, est devenu un acteur majeur de la prise en charge de la dépendance à domicile.

Le réseau de plus de 70 agences en France permet d’offrir un service de proximité personnalisé et adapté aux besoins des familles. Tous nos intervenants à domicile sont qualifiés et bénéficient de formations permanentes afin d’approfondir leurs connaissances et d’acquérir des compétences spécifiques (notamment la prise en charge de handicaps et de la maladie d’Alzheimer).

Pour poursuivre son développement, Domidom recrute actuellement des Auxiliaire de Vie. Vous vous occuperez d'une ou plusieurs personnes dépendantes à leur domicile, en les aidant dans les gestes de la vie quotidienne :

- Aide au lever

- Aide à la toilette et à l’habillage

- Préparation des repas

- Courses

- Tâches domestiques

- Coucher...

 

DIPLOMES OU EXPERIENCE REQUIS

Certification (diplôme ou titre) au minimum de niveau V ou certificat de qualification professionnelle inscrit au répertoire  national des certifications professionnelles attestant des compétences dans le secteur sanitaire médico-social, social ou des services à la personne par exemple :

DEAVS

DE AMP (aide médico-psychologique)

BEP Carrières sanitaires et sociales, accompagnement soins et services à la personne, BEP Agricole option Services, spécialité Services aux personnes. Mention complémentaire aide à domicile.

Titre professionnel « Assistant(e)de vie aux familles »

CQP employé familial, CQP assistante de vie dépendance délivrés par l’institut FEPEM

Ou expérience de 3 ans dans le secteur.

A défaut de diplôme ou d’expérience, embauche suivie d’une formation d’adaptation interne entreprise.

Contrat CDI, temps plein/partiel possible.

Travail selon planning.


Envoyer CV + LM à l’Espace emploi de Vaucresson : 01 71 02 80 70

Emploi1@mairie-vaucresson.fr

Société spécialisée dans le soutien scolaire recherche

Enseignant Cours Particuliers

Descriptif des missions :

- Dispense des cours particuliers de soutien scolaire au domicile de ses élèves

- Diagnostique les besoins et difficultés spécifiques de ses élèves.

- Etablit un programme de travail détaillé listant les chapitres et notions à aborder lors des séances de cours planifiés.

- Evalue régulièrement au moyen d’exercices et d’analyse de leurs résultats les progrès de ses élèves.

- Recommande le cas échéant à ses élèves et à leurs parents toute solution pédagogique de l’entreprise complémentaire aux cours particuliers pouvant amener des progrès supplémentaires dans les résultats obtenus.

Compétences spécifiques :

- Connaissance des programmes scolaires des classes et matières enseignées.

- Maîtrise technique des chapitres et notions inclues dans les programmes scolaires des classes et matières enseignées.

- Maîtrise pédagogique des chapitres et notions inclues dans les programmes scolaires des classes et matières enseignées. (capacité à les transmettre)

- Qualité d’écoute et d’analyse.

- Capacité à instaurer un relationnel de confiance mutuelle avec ses élèves et leurs parents.

- Capacité à respecter les procédures de travail de la société  et à travailler en binôme efficace avec son conseiller pédagogique référent.

Compétences requises : (Profil)

- Bac + 3 acquis, toutes filières d’enseignement supérieur.

Activités : Finalités du poste.

- Faire progresser ses élèves en termes de résultats chiffrés. (notes scolaires)

- Permettre à ses élèves d’atteindre les objectifs fixés (notes, passages en classe supérieure, réussite à un examen, obtention d’un cours, etc.) en début de prestation par les parents d’élèves et le conseiller pédagogique.

- Permettre à ses élèves d’acquérir une autonomie supplémentaire dans leur parcours scolaire à venir.

Rattachement hiérarchique :

- Parent d’élève employeur.

- Conseiller pédagogique référent.


Envoyer cv à l’Espace emploi de Vaucresson

emploi1@mairie-vaucresson.fr  / 01 71 02 80 70

 

 

Auxiliaires de vie

PRO Seniors est une structure d'aide à domicile destinée aux personnes âgées et/ou en perte d'autonomie. Elle propose deux services: l'aide au domicile et le transport accompagné.

En pleine expansion avec déjà 6 agences dont 5 en région parisienne, elle n'a qu'une volonté : vous permettre d'aller au travail avec le sourire. Proposant un service de qualité, PRO Seniors fournit les outils de travail (blouse, gants, masques), met en place des groupes de paroles, des formations, un accompagnement personnalisé et un système de rémunération attractif allant jusqu'à 1653€ brut par mois prime comprise. Recrutement CDD/CDI 

Votre mission:

- aider la personne dépendante dans les gestes essentiels de la vie courante : (sortie accompagnée, aide au lever et au coucher, préparation et prise des repas, toilette, transfert, courses, ménage)

Qualités requises :

- Diplôme de niveau V : DEAVS/ ADVF/ BEP CSS etc. ou 3 ans d'expérience justifiée, exigée.

- souriante, chaleureuse, respectueuse vous aimez mettre vos qualités humaines au service d'autrui. 

Expérience débutant acceptée

Merci de transmettre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante


Merci de transmettre CV et lettre de motivation à emploi1@mairie-vaucresson.fr

Auxiliaire parentale

 Société NURSING PRO recherche auxiliaire parentale pour une mission de garde d'enfants à domicile en sorties d'écoles à Vaucresson

            - Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 16h30 / 19h

            - Mercredi : 9h / 19h

Soit 20h / semaine.

Il s'agit d'aller chercher les enfants à l'école, veiller aux devoirs, douche, pyjama, activités ludiques ...

Faire preuve de vigilance à tout moment et assurer le bien être des enfants en toute occasion.


Espace emploi de Vaucresson : emploi1@mairie-vaucresson.fr

01 71 02 80 70

SNCF RECRUTE DES AGENTS

Opérateurs de signalisation électrique

niveau BTS ou BAC

bac S ou Bac Technique, Bac Pro

Agents postes de maintenance

Opérateurs et techniciens voie et signalisation énergie ,caténaire, signalisation électrique ,mécanique, conducteur équipement, mécanicien engins

Opérateurs:

du CAP/BEP ( ou sans diplôme expérience) au Bac de spécialité électrique...

Techniciens:

BTS, DUT, Licence Pro de spécialité : génie civil, travaux publics, bâtiments, mécanique...

Agents pour des postes de Maintenance de Sous-Station électrique

Opérateurs Maintenance sous-station électrique

BAC Pro ou technique ( ou diplôme de niveau 4) de spécialité: électrotechnique/électrique/atomisme et informatique

Techniciens:

BTS ,DUT, Licence PRO de Spécialité: électrotechnique, génie électrique, automatisme, génie électrique informatique et industriel

 

 


Espace Emploi de Vaucresson

emploi@mairie-vaucresson.fr

Le CPF remplac le DIF

Un droit universel d’évolution professionnelle attaché à la personne tout au long de la vie active jusqu'à la retraite.

 

Le compte personnel de formation est une nouvelle modalité d’accès à la formation créée par la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Il a pour ambition d’accroître le niveau de qualification de chacun et de sécuriser le parcours professionnel, il sera mis en place en janvier 2015.

Toutes les personnes engagées dans la vie active, indépendamment du statut :

·        les salariés du privé ;

·        les personnes sans emploi, inscrites ou non à Pôle emploi ;

·        les jeunes sortis du système scolaire obligatoire, en recherche d’emploi.

À NOTER : Par dérogation, un compte personnel de formation est ouvert dès l’âge de quinze ans pour le jeune qui signe un contrat d’apprentissage.

Le compte personnel de formation (CPF) est ouvert pour toute personne âgée d’au moins seize ans, qu’elle soit en emploi, à la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle.

Ces nouveaux droits acquis au titre du CPF sont attachés à la personne. Ainsi les heures de formation inscrites sur le compte demeurent acquises en cas de changement de situation professionnelle ou de perte d'emploi de son bénéficiaire.

À NOTER : Le CPF remplacera le DIF (droit individuel à la formation) à compter de janvier 2015. Les heures non consommées au titre du DIF pourront être mobilisées pendant cinq ans dans le cadre du nouveau compte.

Consulter le texte de la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale

Décret n°2014-1120 du 2 octobre 2014 relatif aux modalités d’alimentation et de mobilisation du CPF

1.      MISE EN ŒUVRE DU COMPTE PERSONNEL DE FORMATION POUR LES SALARIÉS

ALIMENTATION DU CPF

Le compte personnel de formation est alimenté en heures de formation chaque année et, le cas échéant, par des abondements complémentaires, selon des modalités précises.

Le compte permet de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total. Pour un temps partiel, les heures sont calculées à due proportion du temps de travail effectué.

Le compte peut également être abondé par un accord d’entreprise, un accord de branche ou un accord conclu par les organisations syndicales de salariés et d’employeurs signataires de l’accord constitutif d’un organisme collecteur paritaire agréé (OPCA) interprofessionnel.

Dans les entreprises de 50 salariés et plus, un abondement supplémentaire de 100 heures est accordé au salarié qui n’a pas eu les entretiens professionnels auxquels il a droit et s’il n’a pas bénéficié d’au moins deux des trois actions suivantes :

Ø  une formation,

Ø  une progression salariale ou professionnelle,

Ø  l’obtention d’éléments de qualification/certification par la formation ou la validation des acquis de l’expérience (VAE).

L’entreprise verse à l'OPCA une somme forfaitaire, dont le montant est fixé par décret en Conseil d’État, correspondant à ces 100 heures (130 heures pour les personnes à temps partiel).

À NOTER : la période d'absence du salarié pour un congé de maternité, de paternité, d'adoption, de présence parentale, de soutien familial ou un congé parental d'éducation est intégralement prise en compte pour le calcul de ces heures.

MOBILISATION DU COMPTE PERSONNEL DE FORMATION

C’est le salarié qui prend l’initiative d’utiliser son compte personnel de formation afin de concrétiser son projet de formation.

Ø  Si la formation se déroule hors du temps de travail, ou si elle vise l’acquisition du socle de connaissances et de compétences, ou lorsqu’elle fait suite à un abondement complémentaire de 100 heures, le salarié n’a pas besoin de l’autorisation de l’employeur.

Ø  Lorsque la formation est suivie en tout ou partie pendant le temps de travail, le salarié doit recueillir l’accord préalable de l’employeur. L’employeur lui notifie sa réponse dans un délai de 30 jours. L’absence de réponse de l’employeur vaut acceptation.

Le refus par le salarié de mobiliser son compte personnel n’est jamais fautif.

Quelles sont les formations éligibles au compte personnel de formation pour les salariés ?

► Les formations éligibles sont :

> L’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences ;

> L’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience (VAE)

► Les partenaires sociaux définissent les formations au niveau national dans chacune des branches professionnelles et au niveau interprofessionnel. Les partenaires sociaux régionaux définissent les formations éligibles au niveau interprofessionnel régional.

Ces formations permettent d’accéder à un diplôme, un titre professionnel, une certification, un certificat de qualification professionnelle (CQP), des habilitations, etc. Elles constituent la liste des formations éligibles pour un titulaire.

Décret n°2014-1119 du 2 octobre  2014 relatif aux listes de formations éligibles au titre du compte personnel de formation

Comment sont-elles financées lorsque le crédit d’heures est insuffisant ?

Le compte personnel de formation peut faire l’objet d’abondements en heures complémentaires qui peuvent être financées par :

Ø  l’employeur lorsque le titulaire du compte est salarié ;

Ø  son titulaire lui-même ;

Ø  un OPCA en application d’un accord de branche ou, à défaut, d’un OPCA interprofessionnel ;

Ø  un OPACIF chargé de la gestion du congé individuel de formation ;

Ø  l’organisme en charge de la gestion du compte personnel de prévention de la pénibilité ;

Ø  l’État ;

Ø  les régions ;

Ø  Pôle emploi ;

Ø  l’Agefiph.

 

2.      MISE EN ŒUVRE DU COMPTE PERSONNEL POUR LES DEMANDEURS D’EMPLOI

MOBILISATION DU COMPTE

Tous les demandeurs d’emploi disposent d’un compte personnel de formation à compter du 1er janvier 2015.

Lorsqu’un demandeur d’emploi bénéficie du nombre d’heures suffisant sur son CPF pour suivre une formation, son projet est alors validé au titre du projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE).

Si le nombre d’heures est insuffisant, Pôle emploi ou l’une des autres institutions en charge du conseil en évolution professionnelle, fait appel aux financements complémentaires disponibles.

Quelles sont les formations éligibles au compte personnel de formation pour les demandeurs d’emploi ?

► Les formations éligibles au titre du compte personnel de formation du demandeur d’emploi sont :

Ø  L’acquisition d’un socle de connaissances et de compétences ;

Ø  L’accompagnement à la validation des acquis de l’expérience.

► Des formations qualifiantes et déterminées sur :

Ø  la liste arrêtée par le comité paritaire national de la formation professionnelle et de l’emploi ;

Ø  une liste élaborée par le comité paritaire régional de la formation professionnelle et de l’emploi de la région où est domicilié le demandeur d’emploi.

Cette liste est élaborée à partir du programme régional de formation professionnelle pour les personnes à la recherche d’un emploi financé par la région, Pôle emploi et l’Agefiph.

 

À partir de janvier 2015, ce site http://www.moncompteformation.gouv.frvous permettra de visualiser votre liste de formations, en renseignant les critères suivants :

Ø  votre statut (salarié ou personne en recherche d’emploi)

Ø  la région de votre lieu de résidence pour les personnes en recherche d’emploi,

Ø  la région de votre lieu de travail pour les salariés

Ø  votre domaine d'activité pour les salariés

 

 

Découvrez le site moncompteformation.gouv.fr. Salariés, personnes en recherche d’emploi, employeurs ou professionnels de l’emploi et de la formation professionnelle, ce site s’adresse à vous. Vous y trouverez un espace qui vous est dédié, une présentation détaillée du compte personnel de formation, de son fonctionnement ainsi que de la documentation utile, et les réponses aux questions les plus fréquentes.

Chaque titulaire pourra accéder à son compte d'heures et le gérer en ligne à partir du 5 janvier 2015. En savoir + sur les modalités.

 


 

Vous souhaitez travailler comme salarié à temps partiel choisi ou à temps plein,

Vous souhaitez travailler comme salarié à temps partiel choisi ou à temps plein,
Notre Groupement d’Employeurs Multisectoriel GEM Demain, créé en 1998, vous permet de travailler en temps partagé organisé !
Les avantages du GEM pour les salariés :
• Vous avez un emploi stable en CDI
• Vous développez vos compétences (plusieurs activités économiques, plusieurs structures,…)
• Vous êtes accompagné individuellement dans l’entreprise
• Vous bénéficiez de tous les avantages de l’entreprise utilisatrice (tickets-restaurant, …)
• Le GEM signe un CDI avec vous
• Nous offrons de nouvelles pistes d’emploi pour des salariés seniors, reconnus handicapés…
Vous êtes intéressé, déposez  votre candidature sur:  candidatures@gemulti.com
et consultez notre site www.gemulti.com

 


Offres d’emploi sur le site du Conseil général www.hauts-de-seine.net

Le Conseil général des Hauts-de-Seine propose un portail d'offres d'emploi  http://www.hauts-de-seine.net/espace-recrutement/le-conseil-general-recrute/


Offre d'emplois de la Chambre de commerce de Paris (Hauts de Seine)