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Offres d'emploi
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F)

La Ville de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine – 9 000 habitants – à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte »  sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. En pleine évolution parmi les 11 communes de l’établissement public territorial (T4) renommé Paris Ouest La Défense, Vaucresson recrute par voie statutaire dès que possible :

 

 

Sous l’autorité directe du directeur général des services, en relation avec le Maire, les maires-adjoints délégués et l’ensemble de l’équipe municipale. Le Directeur des services techniques coordonne, anime et pilote les projets techniques de la collectivité orientés vers la qualité du cadre de vie et des espaces publics, l’entretien du patrimoine et l’optimisation des équipements.  De plus, il assure un rôle de conseil et assure la direction du service composé de 27 agents organisé en 4 pôles : bâtiment, voirie, environnement et commerce.


A ce titre vos missions consistent à :


Gestion de projets

- Réaliser un pré programme, déterminer les coûts, délais, contraintes techniques, juridiques et organisationnelles des projets

- Organiser la concertation et la communication autour des projets

- Participer à la définition des orientations stratégiques de la collectivité : opérations de maintenance, travaux d’investissements, renouvellement urbain, rénovation thermique, …


Gestion du service

- Assurer la gestion administrative et financière de la direction (délibérations, courriers, élaboration du budget et suivi, recherche de financements, …)

- Assurer la gestion du personnel du service (temps de travail, respect de la réglementation)

-Impulser, coordonner et soutenir l’action des chefs de service de la direction

-Favoriser la coordination transversale de la direction avec l’ensemble des autres services

-Optimiser le fonctionnement de la direction par la mise en place de procédures et de tableaux de bord : favoriser l’efficience et la réactivité des équipes

-Suivre les évolutions réglementaires et techniques et assurer leur mise en place

 

Pilotage technique

- Participer au montage, à la planification, à la coordination des grands projets de la direction (en MOA et MOE)

- Conduire les opérations jusqu’à la réception des ouvrages et assurer le suivi du parfait achèvement et des garanties

- Gérer le patrimoine bâti (28 bâtiments) et l’ensemble des infrastructures de la collectivité (29 kilomètres de voirie et 8 ha d’espaces verts)

- Proposer une programmation pluriannuelle de la maintenance des équipements communaux et des espaces publics

- Assurer un rôle de représentation institutionnelle et de négociation avec les acteurs du territoire

- Participer aux instances internes ou externes (commissions, bureau municipal, conseil municipal, intercommunalité, …)

- Élaborer et suivre les marchés publics du service en lien avec le service juridique (cahier des charges, analyse des offres, …)

· Prévenir et suivre les contentieux, en collaboration avec le service juridique, (rédaction des dires techniques des contentieux)

· Garantir la sécurité juridique des procédures

 

Profil recherché :

Formation supérieure (bac + 5) (Ingénieur)

Expérience de 5 ans minimum

Connaissance dans le domaine des travaux publics, de la voirie et des politiques publiques de l’aménagement urbain

Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, des procédures de marchés publics et des finances publiques

Capacité d’expertise pluri disciplinaires

Capacité d’analyse et de synthèse

Aptitude à la conduite de projets dans le respect des procédures et des délais

Aptitude à la concertation et à la négociation

Aptitude au management et au travail en équipe

Maîtrise des outils bureautiques (suite office) et métiers

Force de proposition auprès de la direction générale et des élus

Permis B

 

Qualités :

-   Capacités managériales, à mobiliser et fédérer les équipes

-   Grande rigueur et méthode

-   Sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités

-   Excellentes qualités relationnelles, savoir rendre compte

-   Qualités rédactionnelles, capacités d’analyse et de synthèse

-   Polyvalence

-   Goût du travail en équipe

-   Sens du service public

 

Disponibilité (réunions publiques, commissions), motivation et implication

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA

 

Poste à pourvoir dès que possible

Emploi permanent à temps complet

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame le Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

 

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

ASSISTANTE DE LA DIRECTRICE DU CENTRE CULTUREL "LA MONTGOLFIERE"

 La mairie de Vaucresson recrute un(e) ASSISTANT(E) DE LA DIRECTRICE DU CENTRE CULTUREL "LA MONTGOLFIERE"


 Missions :

  • Secrétariat :

      -  Rédaction des courriers externes et des notes inter service

      -  Retranscription des comptes rendus de réunions

      -  Rédaction et suivi des arrêtés et conventions

      -  Envoi des invitations

      -  Bons de commande

      -  Suivi des factures

      -  Gestion du classement et archivage

      -  Constitution de fichiers et mises à jour

      -  Maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, Power Point, Photoshop

 

  • Assistante culturelle et relations avec les associations :

       -  Participation aux manifestations et animations culturelles ainsi qu’à leur    préparation (Salon des Arts, Fête de la  ville, Journée du Patrimoine, Expositions, Ouverture des Ateliers d’Artistes etc …)

       -  Suivi des dossiers, contrats de spectacle, manifestations culturelles pour assister la directrice du Centre Culturel.

       -  Présence aux spectacles-Ville (accueil, aide à la billetterie, …)

       -  Contacts avec les associations (écoute et soutien  dans leurs manifestations)

Profil :

       - BAC +2 (Formation de secrétaire souhaitée)

       - Bonne rédaction

       - Maîtrise de l’outil informatique

      - Esprit d’initiative

      - Organisé(e)

 

    Cette liste est non exhaustive et  peut être modifiée en fonction des événements culturels de la ville

 

 

Rémunération statutaire

Comité des œuvres sociales

Emploi Permanent

 


 Merci d'envoyer votre cv et lettre de motivation à :

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

ASSISTANT(E) DU DIRECTEUR DU SERVICE TECHNIQUE

La mairie de Vaucresson recrute un(e) Assistant(e) du Directeur du service Technique


Sous la Direction du Directeur des Services Techniques, vous serez chargé de :

-Assurer l’assistance opérationnelle du Directeur des Services Techniques (gestion de l’agenda, filtrage téléphonique, préparation et suivi des réunions et commissions, …)


Au sein des Services Techniques en général, vous aurez également en charge :

 

- Gestion du courrier (arrivée, répartition, distribution, classement, …).

- Diffusion de l’information dans le service.

- Centralisation, suivi des congés et des absences du service en relation avec le service des Ressources Humaines.

- Préparation des commissions, élaboration de compte-rendu.

- Elaboration, centralisation et transmission des projets de délibérations et notes du service pour les Conseils Municipaux.

- Assistance ponctuelle auprès de la Responsable des Marchés Publics.

- Classement et archivage des documents.

- Commande et gestion des fournitures de bureau

- Gestion et suivi des contrats d’assurance de la Ville. Déclaration et suivi des sinistres.

- Participe  à l’élaboration des budgets.

- Suivi des budgets de fonctionnement et d’investissements.

- Elaboration des dossiers de subventions, dotations, réserves parlementaires.

- Suivi financier et administratif des grandes opérations de construction sur la ville (contrôle financier des situations de travaux et suivi des états d’avancement).

 

Cette liste est non exhaustive et peut évoluer en fonction de l’équipe municipale.

 

Profil :

- BAC +2 (Formation de secrétaire souhaitée)

- Bonne rédaction

- Maîtrise de l’outil informatique

- Esprit d’initiative

- Organisé(e)

- Gestion des priorités


Merci d'envoyer cv et lettre de motivation à :

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 






RESPONSABLE URBANISME (H/F)

La Ville de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine – 9 000 habitants – à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte »  sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. En pleine évolution parmi les 11 communes de l’établissement public territorial (T4) renommé Paris Ouest La Défense, Vaucresson recrute dès que possible :

 

RESPONSABLE URBANISME (H/F)

Cadre d’emplois des Attachés ou Ingénieurs territoriaux

 

Force de proposition auprès de la Directrice des services techniques (DST), en relation avec le Maire, le maire-adjoint délégué à l’urbanisme et l’ensemble de l’équipe municipale,


Le responsable du service urbanisme est chargé des procédures d’urbanisme et de la mise en œuvre des projets urbains. Le service de l’urbanisme comprend 3 agents. Il assure l’élaboration, le suivi et la révision du PLU et toutes les procédures y afférant, la gestion des enquêtes publiques relatives au code de l’urbanisme et de l’environnement. Il effectue la coordination, le suivi et le contrôle de chantiers privés ainsi que la délivrance des autorisations d’occupation des sols.


Dans ce cadre, vous serez amené à :

  • Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement
  • Élaborer, piloter et effectuer le suivi et les évolutions des documents d’urbanisme (PLU, charte d’aménagement, règlement de publicité, …) en lien avec l’intercommunalité
  • Organiser les modalités de concertations et d’enquête publique
  • Assurer l’interface avec les promoteurs, les aménageurs, les marchands de biens
  • Garantir la sécurité juridique des procédures et documents d’urbanisme
  • Organiser et contrôler l’instruction des autorisations d’urbanisme
  • Prévenir et suivre les contentieux, en collaboration avec le service juridique, (rédaction des dires techniques des contentieux)
  • Assurer la gestion administrative et financière du service urbanisme (délibérations, courriers, élaboration du budget et suivi…)
  • Participer aux instances internes ou externes (CAE, Commission PC, Intercommunalité, …)
  • Piloter et assurer le suivi de la commission communale des impôts directs (CCID) et de la commission communale pour l’accessibilité
  • Assurer la gestion des affaires foncières de la communes (préemptions, acquisitions, cessions, échanges, …)
  • Suivre et contrôler les impôts et taxes perçus ou versés par la Ville (taxe d’aménagement, taxe sur les locaux vacants, taxe d’habitation, …)
  • Suivre des mises à jour cadastrales.
  • Gérer des dossiers hygiène et salubrité
  • Instruire les dossiers d’infraction au règlement sanitaire départemental


PROFIL :

Rigoureux, méthodique, vous disposez d’une aptitude confirmée au management et au travail en équipe, ainsi que d’une forte expérience dans la conduite de projets et par conséquent vous avez développé des capacités en concertation et négociation, tout cela dans le contexte des collectivités territoriales.

Vous maîtrisez les procédures de marchés publics et le fonctionnement des finances publiques ainsi que le cadre règlementaire des politiques publiques de l’aménagement urbain.

Par ailleurs, vous maîtrisez les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers).

Vous êtes également organisé, vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Une grande disponibilité est nécessaire (réunions publiques, commissions, etc.).

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en droit public (Bac + 5) et du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA

Comité des œuvres sociales

Accès au pool de véhicules de service – Téléphone portable professionnel

 

Poste à pourvoir le 1er septembre 2019

Emploi Permanent à temps complet



 

Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame le Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON


recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

 

URGENT SURVEILLANTS DE CANTINE ET ACCUEIL DU SOIR H/F

La mairie de Vaucresson recherche des surveillant(e)s de cantine dès le 2 Septembre 2019 .

De 11h20 à 13h20 et le soir de 16h30 à 18h30, vous êtes responsable des enfants et veillez au bon déroulement du repas et de l'accueil du soir.

BAFA souhaité

Profil : Ponctuel et dynamique.


 Merci d'envoyer votre CV ou nous contacter :

as.brossard@mairie-vaucresson.fr /emploi1@mairie-vaucresson.fr

01 71 02 80 70

URGENT INTERVENANT RAMASSAGE SCOLAIRE

La mairie de Vaucresson recherche des Intervenants pour le ramassage scolaire dès le 2 Septembre 2019 .

  • Pour le ramassage scolaire matin de 7h45-8h30.

Au sein du car, vous effectuez avec le chauffeur un circuit avec des arrêts définis dans Vaucresson. Vous listez les enfants et veillez à leurs sécurités. De plus, vous les accompagnez jusqu'à l'enceinte de l'école.

  • Pour le ramassage le soir de 16h30-17h30.

Au départ des écoles, vous accompagnez les enfants jusqu'au car. Vous effectuez avec le chauffeur un circuit avec des arrêts définis en veillant à la sécurité des enfants.

Vous pouvez compléter avec la surveillance de cantine.

Profil : Ponctuel et dynamique.



Merci d'envoyer votre cv à : as.brossard@mairie-vaucresson.fr

Contact : 01 71 02 80 72

ANIMATEURS PERISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES H/F

Vous aurez pour missions :

• Accueil périscolaire des enfants qui déjeunent en restauration scolaire de 11h15 à 13h30.

• Accueil périscolaire des enfants après l’école de 16h15 à 18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire.

• Animation des enfants accueillis les mercredis de 8h00 à 18h30 • Animation des enfants pendant les vacances scolaires de 8h30 à 18h30

• Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure, en adéquation avec le Projet Educatif De Territoire de la ville et en collaboration avec le reste de l’équipe d’animation.

• Propositions d’animations et implication dans la mise en œuvre des projets sur les différents temps périscolaires et extrascolaires.

• Se situer dans le cadre réglementaire de l’institution municipale.

• En direction des enfants : o assurer la sécurité morale et physique de chaque enfant. o valoriser l’enfant en le mettant en situation de réussite. o favoriser l’épanouissement de l’enfant par la découverte d’activités. o favoriser la vie de groupe et y intégrer chaque enfant.

• En direction de l’équipe : o favoriser le travail en équipe par son implication en réunion et sur le terrain. o proposer et favoriser la mise en œuvre de projets d’activités.

• En direction des familles : o Informer, être disponible et à l’écoute des parents.

Titulaire d’un BAFA ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée dans l’animation et l’encadrement de ce public jeune. Vous faites preuve de pédagogie, de responsabilité, d’adaptabilité, d’une aptitude au travail en équipe et d’une grande disponibilité.

Rémunération 10,40€ brut/heure


Merci d’adresser CV + lettre de motivation à:

emploi1@mairie-vaucresson.fr