La Ville recrute

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Offres d'emploi
ANIMATEURS PERISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES H/F

Vous aurez pour missions :

• Accueil périscolaire des enfants qui déjeunent en restauration scolaire de 11h15 à 13h30.

• Accueil périscolaire des enfants après l’école de 16h15 à 18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire.

• Animation des enfants accueillis les mercredis de 8h00 à 18h30 • Animation des enfants pendant les vacances scolaires de 8h30 à 18h30

• Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure, en adéquation avec le Projet Educatif De Territoire de la ville et en collaboration avec le reste de l’équipe d’animation.

• Propositions d’animations et implication dans la mise en œuvre des projets sur les différents temps périscolaires et extrascolaires.

• Se situer dans le cadre réglementaire de l’institution municipale.

• En direction des enfants : o assurer la sécurité morale et physique de chaque enfant. o valoriser l’enfant en le mettant en situation de réussite. o favoriser l’épanouissement de l’enfant par la découverte d’activités. o favoriser la vie de groupe et y intégrer chaque enfant.

• En direction de l’équipe : o favoriser le travail en équipe par son implication en réunion et sur le terrain. o proposer et favoriser la mise en œuvre de projets d’activités.

• En direction des familles : o Informer, être disponible et à l’écoute des parents.

Titulaire d’un BAFA ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée dans l’animation et l’encadrement de ce public jeune. Vous faites preuve de pédagogie, de responsabilité, d’adaptabilité, d’une aptitude au travail en équipe et d’une grande disponibilité.

Rémunération 10,40€ brut/heure


Merci d’adresser CV + lettre de motivation à:

emploi1@mairie-vaucresson.fr

AGENT POLYVALENT DES INTERVENTIONS TECHNIQUES (H/F)

 

La Ville de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine – 9 000 habitants – à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte »  sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. En pleine évolution parmi les 11 communes de l’établissement public territorial (T4) renommé Paris Ouest La Défense, Vaucresson recrute:

 

AGENT POLYVALENT DES INTERVENTIONS TECHNIQUES (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES ADJOINTS TECHNIQUES TERRITORIAUX OU DES AGENTS DE MAITRISE TERRITORIAUX

 

Sous la responsabilité de la Directrice des ressources, vous assurez l’ensemble des activités liées aux opérations de maintenance en informatique, en relation avec le prestataire d’infogérance, et à la petite maintenance ainsi qu’à l’installation des locaux au sein du centre culturel de la Ville.


Maintenance Informatique et téléphonique :

Vous effectuez le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements informatiques ou bureautiques, en relation avec la société d’infogérance

Vous assurez l’assistance informatique auprès des agents et des élus 

Vous gérez les problèmes urgents en lien avec les différents prestataires de la ville (informatique et téléphonique)

Maintenance technique centre culturel :

Vous installez et rangez les salles de spectacle et salles polyvalentes du centre culturel et des sites annexes.

Vous participez à la mise en place d’évènements culturels/ sportifs

Vous pouvez également être amené à effectuer de petits travaux à la demande du chef du centre culturel

Missions annexes :

Vous pourrez être amené à participer aux missions du service scolaire en cas de nécessité


PROFIL RECHERCHE :

Disponible, organisé, consciencieux et autonome, vous disposez de bonnes qualités relationnelles, tout en étant capable d’une grande discrétion professionnelle.

 

Vous êtes par ailleurs titulaire du permis B et disposez d’une expérience dans un domaine similaire de 1 à 3 ans.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA

Comité des œuvres sociales

 

Poste à pourvoir dès que possible

Emploi Permanent à temps complet

 


 Envoyez CV et lettre de motivation à :

 Madame le Maire

 Hôtel de Ville,

 8 Grande Rue

 92420 VAUCRESSON

 recrutement@mairie-vaucresson.fr

 01.71.02.80.72

 Site web: http://www.vaucresson.fr

 


 

 

 

 


 


 


RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME (H/F)

La Ville de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine – 9 000 habitants – à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte »  sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. En pleine évolution parmi les 11 communes de l’établissement public territorial (T4) renommé Paris Ouest La Défense, Vaucresson recrute :

 

RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME (H/F)

Cadre d’emplois des Attachés ou Ingénieurs territoriaux

 

Force de proposition auprès de la Directrice des services techniques (DST), en relation avec le Maire, le maire-adjoint délégué à l’urbanisme et l’ensemble de l’équipe municipale,


Le responsable du service urbanisme est chargé des procédures d’urbanisme et de la mise en œuvre des projets urbains. Le service de l’urbanisme comprend 3 agents. Il assure l’élaboration, le suivi et la révision du PLU et toutes les procédures y afférant, la gestion des enquêtes publiques relatives au code de l’urbanisme et de l’environnement. Il effectue la coordination, le suivi et le contrôle de chantiers privés ainsi que la délivrance des autorisations d’occupation des sols.


Dans ce cadre, vous serez amené à :

- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement

- Élaborer, piloter et effectuer le suivi et les évolutions des documents d’urbanisme (PLU, charte d’aménagement, règlement de publicité, …) en lien avec l’intercommunalité

- Organiser les modalités de concertations et d’enquête publique

- Assurer l’interface avec les promoteurs, les aménageurs, les marchands de biens

- Garantir la sécurité juridique des procédures et documents d’urbanisme

- Organiser et contrôler l’instruction des autorisations d’urbanisme

- Prévenir et suivre les contentieux, en collaboration avec le service juridique, (rédaction des dires techniques des contentieux)

- Assurer la gestion administrative et financière du service urbanisme (délibérations, courriers, élaboration du budget et suivi…)

- Participer aux instances internes ou externes (CAE, Commission PC, Intercommunalité, …)

- Piloter et assurer le suivi de la commission communale des impôts directs (CCID) et de la commission communale pour l’accessibilité

- Assurer la gestion des affaires foncières de la communes (préemptions, acquisitions, cessions, échanges, …)

- Suivre et contrôler les impôts et taxes perçus ou versés par la Ville (taxe d’aménagement, taxe sur les locaux vacants, taxe d’habitation, …)

- Suivre des mises à jour cadastrales.

- Gérer des dossiers hygiène et salubrité

- Instruire les dossiers d’infraction au règlement sanitaire départemental


PROFIL :

Rigoureux, méthodique, vous disposez d’une aptitude confirmée au management et au travail en équipe, ainsi que d’une forte expérience dans la conduite de projets et par conséquent vous avez développé des capacités en concertation et négociation, tout cela dans le contexte des collectivités territoriales.

Vous maîtrisez les procédures de marchés publics et le fonctionnement des finances publiques ainsi que le cadre règlementaire des politiques publiques de l’aménagement urbain.

Par ailleurs, vous maîtrisez les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers).

Vous êtes également organisé, vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Une grande disponibilité est nécessaire (réunions publiques, commissions, etc.).

Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en droit public (Bac + 5) et du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA

Comité des œuvres sociales

Accès au pool de véhicules de service – Téléphone portable professionnel

 

Poste à pourvoir le 1er septembre 2019

Emploi Permanent à temps complet

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame le Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE (h/f)

La Ville de Vaucresson -  9 000 habitants -  est une petite ville des environs de Paris, située à égale distance de Saint-Cloud et de Versailles, et à 25 minutes de Paris-Saint-Lazare. 

Pour la crèche municipale de 50 berceaux, la ville de de Vaucresson recherche un(e) Auxiliaire de puériculture (h/f)


Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice de la crèche municipale et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge de l’accueil de jeunes enfants et de leurs familles.

 

Conditions d'exercice :  

- Prendre en charge un groupe d’enfants en respectant le projet pédagogique de la crèche

- Identifier les besoins de l’enfant et y répondre avec justesse

- Garantir le bien-être  physique, psychique et affectif des enfants accueillis

- Mettre en place des activités d’éveil en fonction de l’âge de l’enfant et de son développement

- Participer aux réunions d’équipes et de parents

- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

- Entretenir les espaces de vie et le linge de l’enfant

 

Autonomie / responsabilités :    

- Favoriser la socialisation de l’enfant

- Assurer la sécurité affective et physique de l’enfant

- Aider l’enfant à acquérir progressivement des gestes et comportements autonomes

- Repérer les signes de mal-être et rassurer l’enfant et transmettre au responsable

 

Compétences liées au poste:     

- Notion de psychologie infantile

- Principe d’hygiène corporelle

- Techniques artistiques, manuelles, ludiques

- Aptitude à la polyvalence

- Disponible, organisé(e), consciencieux (se), autonome

 

Liens Fonctionnels (partenaires internes / externes) :      

- Contact permanent avec les enfants et relations quotidiennes avec les parents

- Relation régulière avec les différents membres de l’équipe et des différents intervenants dans la structure (psychologue, psychomotricien, médecin, …)

 

Contraintes du poste :  Gestion du temps arythmique : la crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, avec amplitude variable en fonction des obligations de service public.

 

Diplômes ou formation:  Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Puériculture OBLIGATOIRE et expérience en crèche souhaitée.Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire, ou à défaut par voie  contractuelle. 


Les candidatures, CV et copies de diplômes sont à adresser à :

Madame Le Maire  - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON

Ou par courriel : drh@mairie-vaucresson.fr