La Ville recrute

Employeur : ouvrez le formulaire pour proposer un poste

Offres d'emploi
GARDIEN D’ÉQUIPEMENT SPORTIF LOGÉ SUR LE SITE (h/f)

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, le site du Haras Lupin est un site sportif bénéficiant d’un environnement privilégié. Géré dans le cadre d’un syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) regroupant les Villes de Garches et de Vaucresson, il se compose d’installations sportives extérieures (football, rugby, pétanque, city stade) et d’un centre sportif (vestiaires, salle polyvalente, clubs house). Site en pleine évolution, le SIVU recrute :

 

GARDIEN D’ÉQUIPEMENT SPORTIF LOGÉ SUR LE SITE (h/f)

Adjoint(e) technique territorial

 

Sous l’autorité du responsable des équipements sportifs, vos missions sont les suivantes :

-       Accueillir, orienter et informer les usagers (scolaires, associations, public),

-      Réaliser une mission de sécurité et de surveillance en veillant à la bonne utilisation des locaux et le bon état du matériel,

-     Intervenir rapidement en cas d'urgence, alerter les services compétents pour la préservation des biens et des personnes,

-       Assurer et contrôler l’entretien, le nettoyage, la désinfection et l’hygiène des diverses aires du bâtiment (vestiaires, toilettes, douches, couloirs), de la salle polyvalente, de l’enceinte extérieure du centre sportif (salle de musculation, locaux de stockage) mais également du matériel technique dans le respect des normes en vigueur,

-       Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et les abords du centre sportif,

-       Réaliser le traçage des terrains engazonnés de football et de rugby en conformité avec les règlements fédéraux.

 

Vous êtes idéalement en possession d'un CAP des métiers du bâtiment ou des espaces verts. Vous maitrisez les règles de sécurité et disposez de connaissances solides sur les règles d'hygiène et de sécurité applicables aux installations sportives. Une expérience dans l’entretien des espaces verts ou la connaissance du milieu sportif seront appréciées.

 

Vos qualités relationnelles telles que capacité d’écoute et de dialogue, vous permettent de gérer des situations délicates avec diplomatie et fermeté à l’égard des usagers. Rigoureux, autonome et organisé, vous devez être disponible et polyvalent.

 

Poste à pourvoir en septembre :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Logement de fonction

Emploi permanent à temps complet par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD renouvelable)

Cycle de travail : 8h30-15h30 ou 15h30-23h00 + quelques week-ends

 

 


Envoyer CV à :

Monsieur le Président

Hôtel de Ville

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01 71 02 80 72

 

 

CHARGE (E) d’ACCUEIL, DE SUIVI SOCIAL ET DES PROJETS SENIORS

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

CHARGE (E) d’ACCUEIL, DE SUIVI SOCIAL ET DES PROJETS SENIORS

AU SEIN DU SERVICE SOCIAL/CCAS

Catégorie C-filière administrative ou médico-social

 

Au sein du pôle services à la population et sous l’autorité hiérarchique de la direction du CCAS, le (la) chargé(e) d’accueil, de suivi social et des projets seniors reçoit, informe et oriente le public du service social et du CCAS. Il renseigne les habitants sur leurs droits, les oriente vers les interlocuteurs sociaux pertinents. Il constitue et suit les dossiers d’aide sociale. Il assure la concrétisation des projets séniors (ateliers PRIF, cellule de veille canicule, animations seniors…).


MISSIONS :

- ACCUEIL, INFORMATION ET ORIENTATION DU PUBLIC :

  • Accueillir physiquement et par téléphone le public de l’action sociale ;
  • Identifier et gérer la demande et son degré d’urgence ;
  • Apporter une réponse aux demandes des usagers et les informer sur leurs droits ;
  • Orienter le public vers les services ou organismes compétents en cas de besoin.

- TRAITEMENT DES DEMANDES SOCIALES ET GESTION DES DOSSIERS AFFERENTS :

  • Instruire les demandes d’aides sociales légales (RSA, domiciliation, APA,MDPH…)
  • Suivre lesdits dossiers (relance aux bénéficiaires et organismes, information aux usagers des délais de traitement et des réponses éventuelles) ;
  • Accompagner dans les démarches administratives initiales : communiquer si besoin la liste des pièces nécessaires à l'ouverture d'un dossier administratif ; aider les personnes à rédiger des documents administratifs et vérifier avant de les orienter que le dossier nécessaire à la démarche soit complet ; intervenir auprès des services et des organismes pour expliquer et clarifier la situation des personnes.

- PREPARATION ET SUIVI DES PROJETS ET ACTIONS SENIORS :

  • Assurer la préparation administrative, le déroulement et le suivi des animations seniors (déjeuners mensuels des seniors, sortie annuelle, goûter de Noël…)
  • Préparer l’organisation matérielle et le suivi des ateliers dédiés aux seniors
  • Assurer le planning et la gestion des rendez-vous V’BUS (transport à la personne)
  • Participer aux projets transversaux intergénérationels

 

PROFIL :

Expérience exigée au sein d'une structure sociale (CCAS, association, centre d'hébergement...).

Savoir-être :

- Sens de l'accueil, de l’écoute et du dialogue ;

- Savoir gérer des publics difficiles et des situations conflictuelles ;

- Être réactif et savoir organiser son temps de travail.

- Sens du service public ;

- Respect du devoir de réserve et de la confidentialité vis-à-vis des dossiers traités ;

Savoir-faire :

- Maitrise de l’outil informatique et du pack Office

- Très bonnes connaissances attendues des acteurs et missions des services sociaux institutionnels ainsi que des organismes extérieurs d'action sociale (Pôle Emploi, MDPH, CNAV, CAF…)

- Savoir travailler en équipe et en transversalité

- Autonomie et polyvalence

 

Poste à pourvoir au 1er septembre par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle.

Emploi Permanent à temps complet (36h)

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire.

CNAS

Restaurant municipal

 


Les candidatures, CV et lettre de motivation sont à adresser à :

Madame La Maire - Hôtel de Ville - 8 Grande Rue - 92 420 VAUCRESSON
Ou par courriel : recrutement@mairie-vaucresson.fr

 


Atsem en Apprentissage CAP Petit Enfance

La Ville de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine – 9 000 habitants – à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte »  sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. En pleine évolution parmi les 11 communes de l’établissement public territorial (T4) renommé Paris Ouest La Défense, Vaucresson recrute :

 

 

Un (e) Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem)

En Apprentissage CAP Petit Enfance

Au sein d’une école maternelle et sous l’autorité conjointe du responsable du service scolaire et du directeur/directrice d’école, l’agent territorial apporte une assistance technique (entretien des locaux) et éducative (restauration, hygiène des enfants) à l’enseignant.

• Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie

• Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants

• Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques

• Aménagement et entretien des locaux et des matériaux destinés aux enfants

• Accueil avec l’enseignant des enfants et des parents

• Surveillance cantine…

 

Vous souhaitez préparer votre CAP Petit enfance en apprentissage et travailler dans une école maternelle, nous vous accompagnons dans votre formation.

Nous recherchons une personne avec :

• des qualités relationnelles tant avec les enfants que les enseignants

• une adaptabilité et polyvalence

·  une ponctualité, du dynamisme et du sérieux

 

Début du contrat : A partir de septembre

Amplitude horaire : 07h20 (garderie) ou 8h20 à 17h ou 18h30

Lieu : Vaucresson

 


Envoyer CV et lettre de motivation à : recrutement@mairie-vaucresson.fr

Responsable du service de prévention (H/F)

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

Responsable du service de prévention (H/F)

 

Sous l’autorité du Maire, des élus délégués et de la directrice du pôle des ressources, le responsable du service de prévention participe à la définition et met en œuvre la politique de la collectivité en matière de prévention, de sécurité et de tranquillité en vue de renforcer le cadre de vie, dans un souci de proximité avec la population. Il pilote l’ensemble des missions dévolues au service en s’appuyant sur une équipe composée de 3 agents. Le temps de travail du responsable se répartit entre des missions d’organisation et une présence sur le terrain.

 

Missions :


Gestion opérationnelle et management :

 

-        Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de prévention et de sécurité de la collectivité en assurant notamment les missions principales de maintien du bon ordre (troubles de la voie publique, surveillance aux abords des établissements scolaires, des lieux publics, de rassemblement, des quartiers, etc.) et de maintien de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques (bruits, dépôts sauvages, stationnement, etc.). Définir les axes prioritaires d’intervention et les champs de vigilance en prenant en considération la spécificité du terrain de la commune.

-        Assurer le management opérationnel du service, assurer la montée en compétence des agents encadrés et participer aux actions de l’équipe de terrain lorsque les missions ou les évènements le justifient.

-        Participer aux réunions de coordination avec les forces de sécurité et représenter la collectivité dans les instances relatives à la prévention et la sécurité.

-        Assurer le déploiement du nouveau plan de vidéoprotection et le développement du CSU en veillant

-        Participer à l’organisation des manifestations municipales et des cérémonies officielles

 

Gestion administrative et budgétaire :

 

-        Elaborer et suivre le budget du service

-        Définir les moyens financiers de mise en œuvre des actions et piloter les recherches de subventions

-        Superviser la gestion des ressources humaines, plannings, formations, etc.

-        Mener une veille réglementaire et juridique de son secteur d’activité.


Coordination et animation du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) :

 

-        Animer des instances du CLSPD

-        Coordonner et évaluer les programmes d’actions de la stratégie territoriale

-        Valoriser et communiquer sur les actions du CLSPD

 

Profil :

 

-        Expérience similaire dans des métiers de la prévention et/ou de la sécurité. Solides connaissances en matière de pouvoirs de police du Maire dans le domaine de compétences.

-        Goût du terrain allié à des capacités d’analyse et de pilotage du service.

-        Qualités managériales et opérationnelles avérées permettant de fédérer une équipe de terrain

-        Qualités requises : autonomie et réactivité, disponibilité et adaptabilité, sens de la confidentialité et respect de la déontologie, qualités rédactionnelles et techniques de conciliation, force de proposition

-        Conditions d’assermentation et d’agréement indispensables

-        Titulaire du permis de conduire

-        Bonne condition physique



Conditions d’exercice :

Emploi permanent

Temps de travail de 39h00 avec mobilisation pour certaines manifestations ou événements municipaux

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA, compte épargne temps, CNAS et COS

Véhicule dédié au service

 


Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

CUISINIER (h/f)

La Ville de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine – 9 000 habitants – à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte »  sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. En pleine évolution parmi les 11 communes de l’établissement public territorial (T4) renommé Paris Ouest La Défense, Vaucresson recrute :

 

CUISINIER (h/f)


Sous l’autorité du Responsable du service de la restauration, vous êtes en charge d’assurer la préparation, en équipe, des repas en liaison chaude et froides à partir des fiches techniques et dans le respect des bonnes pratiques d’hygiène de la restauration collective.


A ce titre vos missions consistent à :

 

Contrôler la maintenance et l’hygiène des matériels et des locaux :

- Vérifier le fonctionnement et branchement des appareils (four, gaz…) à l’arrivée

- Nettoyer les zones et appareils utilisés en cuisine

- Veiller à ce que tous les agents respectent bien les règles d’hygiène

- Contrôler la propreté du restaurant

 

Assurer et contrôler la gestion de l’approvisionnement et des stocks :

-  Assurer la réception, le contrôle et l’enregistrement des livraisons


Gérer la production des repas :

- Préparer le plat principal (être vigilant vis-à-vis des allergies et repas spécifiques)

- Préparer les entrées et desserts chauds et organiser les préparations froides

- Faire les plats témoins et s’occuper de la traçabilité et/ou contrôler la bonne exécution par les équipes

- Maitriser les normes HACCP (normes de sécurité alimentaires et les règles d’hygiène)

- Assurer le renseignement, le contrôle et le suivi du PMS (plan de maitrise sanitaire)

- Servir les enfants et adultes sur tout le temps du service (11h30 à 14h)

- Participer à la cohésion de l’équipe en place et au bon fonctionnement du restaurant

- Respecter et contrôler la mise à disposition des PAI (régimes alimentaires spécifiques)

 

- Participer aux événements publics (cérémonies, repas) organisés par la collectivité en dehors des horaires de travail (manifestations ponctuelles).

 

Profil : Diplômé d’un CAP / BEP de Cuisinier minimum, vous avez idéalement une expérience de 3 ans minimum en restauration collective. Vous maîtrisez les techniques culinaires et maitrisez parfaitement la méthode HACCP. De plus, vous êtes vigilant à la mise en œuvre et au respect des règles de sécurité en restauration. Organisé et rigoureux, vous faîtes preuve de réactivité et d’esprit d’initiative. Doté d’un esprit d’équipe, et d’un sens de la communication, vous savez travailler en autonomie.

 

 

Poste à pourvoir fin août 2022.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Formation attractive, Comité des œuvres sociales, Participation mutuelles labellisées, Prime de fin d'année

Emploi permanent à temps complet

Horaires de travail : 6h à 14H30


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame le Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

AGENT DES ESPACES VERTS (H/F)

 Située dans les Hauts-de-Seine à 7 kilomètres à l’ouest de Paris (porte de Saint-Cloud), à mi-chemin entre Versailles et Saint-Cloud, Vaucresson mérite bien son nom de « ville verte » : en effet, sur une superficie de 308 hectares, 22 hectares sont classés en zone naturelle et 85 en zone de loisirs. Plus de 30 hectares sont protégés comme « espaces boisés classés ». La ville applique la politique du 0 phyto avec des espaces verts gérés en gestion différenciée.

 

AGENT DES ESPACES VERTS (H/F)

Adjoint technique Territorial – Catégorie C

 

Sous l’autorité directe du Responsable Environnement, vos principales missions sont les suivantes :

 

- Entretien des espaces verts : tonte des gazons, désherbage manuel, arrosage

- Confection de massifs (arbustifs et fleuris).

- Désherbage et traitement des massifs de plantations.

- Taille des arbustes.

- Entretien courant du matériel.

- Surveillance de la flore.

- Respect des règles de sécurité du travail et le port d’EPI.

 

Profil recherché :

De formation CAP Travaux paysagers/BAC PRO Aménagements paysagers, vous faîtes preuve de compétences en gestion différenciée, en particulier sur la taille appropriée des arbustes et petits arbres. Vous disposez de connaissances des végétaux (vivaces, arbustes, arbres) et en arrosage automatique. Vous avez une bonne condition physique (travail en extérieur et port de charges).

De plus, vous faîtes preuve d’autonomie, le goût du travail en équipe et le sens du service public.

 

Permis B – CACES 1

Possibilité de travail le samedi (évènements) et astreintes neige.

 


Emploi Permanent à temps plein

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire.

CNAS

Par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD renouvelable).

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS-DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS H/F

Située à 7 km de la porte Ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

CHARGE DE MISSION SUBVENTIONS-DEVELOPPEMENT DE PARTENARIATS FINANCIERS


Sous l’autorité de la Directrice des finances, vous effectuerez les missions suivantes :

 

RECHERCHE ET SUIVI DE FINANCEMENTS EXTERNES SUR LES PROJETS DE LA VILLE :

 

·         Assurer la préparation, la mise en œuvre, le suivi administratif/financier et l’évaluation des dispositifs contractuels avec les partenaires (Etat, MGP, Région, Département, etc.)

 

·         Assurer une veille active sur les dispositifs de contractualisations/subventions/appels à projets proposés par les financeurs publics et les nouvelles opportunités de financement

 

·         Développer un réseau de qualité avec l’ensemble des financeurs potentiels et susciter leur intérêt pour les projets de la collectivité

 

·         Accompagner les services dans leurs dossiers de demande d’aide financière (candidature, montage du dossier d’instruction, échanges avec le financeur jusqu’au paiement, etc.)

 

 

SUIVI DES DELEGATIONS DE SERVICE PUBLIC (DSP) :

 

·         Suivre le volet financier des DSP

·         Animer la commission de contrôle financier

 

 

SUIVI DES GRANDES OPERATIONS :

 

·         Contrôle, liquidation et mandatement des situations des grandes opérations

·         Actualisation des tableaux de bord

·         Enregistrement des marchés liés à ces grandes opérations

 

 

Profil recherché :

Expérience confirmée dans la recherche de financements et/ou la gestion de projet dans le secteur public

Maitrise de la réglementation et de la pratique relatives aux financements extérieurs

Connaissance des politiques publiques, des contrats et des différents conventionnements possibles

Management de projets, expertise en conduite de projets transversaux

Maitrise de la gestion financière des marchés publics

Maitrise des outils informatiques de type suite Office

Capacité d'anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie, diplomatie et discrétion

Devoir de réserve, sens du service public

 

 


Conditions d’exercice :

Emploi permanent

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA, compte épargne temps, CNAS et COS

 


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

UN RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégié. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

UN RESPONSABLE DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES H/F

CADRE D’EMPLOIS DES ATTACHES OU DES REDACTEURS TERRITORIAUX


DESCRIPTION DU POSTE :

 

Placé sous l’autorité directe de la Directrice du Pôle des Ressources et en étroite relation avec l’élue en charge de la délégation, vos missions principales se déclinent comme suit :

 

  • Pilotage de l’ensemble de l’activité du service comprenant notamment la gestion de la carrière, de la paie, des absences, le suivi des courriers…
  • Garantie des procédures administratives, statutaires et réglementaires du secteur des Ressources Humaines,
  • Conseil et accompagnement de l’ensemble des services et des directions en leur apportant une expertise RH,
  • Préparation, élaboration et suivi du budget RH,
  • Elaboration et mise en œuvre du plan de formation de la collectivité,
  • Participation et animation des instances représentatives de la collectivité (CT et CHSCT). Vous assurez la constitution et le suivi des dossiers qui y sont présentés. Vous en assurez le secrétariat. Vous veillez à assurer un dialogue social de qualité avec les représentants du personnel,
  • Suivi et optimisation des indicateurs du service afin d’assurer un pilotage efficient de la masse salariale.
  • Gestion des dossiers de médecine préventive en lien avec le prestataire.

 

 

PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante Ressources Humaines ou Droit Public, vous justifiez impérativement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial, du statut et de la réglementation relatifs à la gestion des Ressources Humaines. Manager avéré, vous disposez des qualités professionnelles et humaines pour mettre en place et suivre des projets dans un contexte d’évolution permanente du statut et de l’actualité des Ressources Humaines. Expert dans votre domaine de compétences, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’écoute, de discrétion, de confidentialité et de disponibilité. Vous savez être force de proposition et vous savez organiser et planifier les priorités. Vous justifiez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers (idéalement logiciel EKSAE) et vous êtes titulaire du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.


Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

Site web: http://www.vaucresson.fr

 

 

TECHNICIEN VOIRIE ET RESEAUX (H/F)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, la ville de Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité. Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

TECHNICIEN VOIRIE ET RESEAUX (H/F)

CADRE D’EMPLOIS DES AGENTS DE MAITRISE OU TECHNICIENS TERRITORIAUX


DESCRIPTION DU POSTE :

Placé sous l’autorité directe du directeur des services techniques et en étroite relation avec l’élu en charge de la délégation voirie et réseaux, vos missions principales se déclinent comme suit :

Réseaux :

-       Vous êtes l’interlocuteur privilégié concessionnaires (maintenance, travaux), référent communal pour la DSP assainissement (compétence territoriale), suivi du contrat relatif à l’éclairage public.

 

Voirie et opérations :

-       Vous êtes en charge du suivi d’opérations de voirie sur le territoire (maitrise d’ouvrage).

 

Transports et mobilités :

-       Vous garantissez et suivez la mise en œuvre du schéma directeur cyclable.

 

Administratif :

-       Vous êtes le garant de la bonne prise en compte des demandes des administrés et suivez les doléances formulées,

-       Vous rédigez et contrôlez les arrêtés et autorisations de voirie,

-       Vous élaborez et suivez de budget de votre secteur d’activité.

 

Partenaires institutionnels :

-       Vous représentez la commune auprès du Conseil Départemental et de l’EPT Paris Ouest La Défense pour son champ de compétence.


PROFIL :

Diplômé de l’enseignement supérieur à dominante technique, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité territoriale. Vous disposez de solides connaissances de l’environnement territorial et notamment dans le domaine de l’occupation du domaine public, des règlements d’assainissement et des législations relatives à la voirie. Vous disposez, par ailleurs, de connaissances techniques avérées dans le secteur de la voirie et des réseaux.

Vous faites preuve de rigueur, d’écoute et de capacité d’arbitrage. Vous savez être force de proposition et vous êtes formé à la conduite d’opérations.

Autonome, vous savez organiser, planifier les priorités et mobiliser des ressources internes pour faire avancer les dossiers et les projets. Vous savez travailler en transversalité notamment avec le responsable du centre technique municipal et les assistantes de la Direction des services techniques. Disponible et faisant preuve de discrétion professionnelle, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (suite office et logiciels métiers) et vous êtes titulaire du permis B.

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire,

CNAS,

Accès au pool de véhicules de service.

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON


recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72

DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT ET ATTRACTIVITE (h/f)

Située à 7 km de la porte ouest de Paris, Vaucresson (92) – 9000 habitants – bénéficie d’un cadre de vie et d’un environnement privilégiés. Ville en pleine évolution et foncièrement engagée dans une politique de modernisation et de développement de son écosystème, Vaucresson allie politique du changement et maintien de son identité.

Intégrée à l’EPT Paris Ouest la Défense (POLD), la ville recrute :

 

Un DIRECTEUR DU POLE AMENAGEMENT ET ATTRACTIVITE (h/f)

Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux

 

DESCRIPTION DU POSTE :


Vous êtes placé sous l’autorité directe de la Directrice Générale des Services et en étroite relation avec le Maire et le Maire Adjoint délégué à votre secteur d’activité.

Le Pôle aménagement et attractivité regroupe les services de l’urbanisme et du foncier, de l’habitat, du développement économique et commerce dont vous assurez l’encadrement et le management. Il pilote les transports et mobilités et la politique du stationnement.

Membre du CODIR, vous êtes acteur de la stratégie de votre pôle : de la prospective jusqu’au développement des champs de compétences qui sont rattachés à votre direction. Vous impulsez une véritable dynamique transversale pour un développement durable de la ville alliant stratégie foncière et immobilière, planification urbaine, dynamique de l’habitat et du commerce et attractivité du territoire.

Vous assurez la relation avec Pold et la MGP sur des sujets supra communaux : SCoT, PLUi, …

Véritable conseil des élus, vous assurez la prise en compte des enjeux environnementaux et la faisabilité technique, financière et juridique des différents projets.



PROFIL :

 

Diplômé de l’enseignement supérieur, vous justifiez d’une expérience significative et réussie en collectivité territoriale. Vos solides connaissances en aménagement du territoire vous conduisent à proposer des projets durables et innovants.

Vos qualités d’analyse et synthèse vous permettent de mener une réflexion stratégique et de dégager des solutions opérationnelles. Votre diplomatie, votre sens de l’écoute et vos qualités managériales vous permettent de vous positionner efficacement face à des interlocuteurs variés. A ce titre, vous savez travailler en transversalité et en mode projet avec l’ensemble des acteurs concernés. Par ailleurs, vous savez développer et entretenir des réseaux afin de permettre un rayonnement de la ville tant à l’échelon local qu’à une échelle plus large. Afin de mener à bien ces missions, vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, d’organisation et vous possédez une aisance rédactionnelle et relationnelle ainsi que des capacités avérées de négociation et de concertation.

 

 

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire

Comité des œuvres sociales + CNAS

Accès au pool de véhicules de service

 

Poste à pourvoir dès que possible.

Emploi Permanent à temps complet


Envoyer CV et lettre de motivation à :

Madame la Maire

Hôtel de Ville,

8 Grande Rue

92420 VAUCRESSON

recrutement@mairie-vaucresson.fr

01.71.02.80.72